Lancement de la campagne de financement d’Explos-Nature

 

«Après plus de 60 ans d’existence, nous voulons préserver nos hauts standards de qualité dans notre travail d’initiation des jeunes à la science marine. L’argent que nous ramasserons nous permettra de moderniser nos équipements scientifiques, de bonifier nos programmes de bourses pour les enfants provenant de milieux défavorisés, de rénover notre bâtiment principal et de développer l’observatoire d’oiseaux de Tadoussac» précise Myreille Lalancette, directrice générale d’Explos-Nature.

En plus de réitérer sa vocation d’éducation auprès des jeunes, Explos-Nature profite de cette campagne pour favoriser l’adhésion de la population de la Haute-Côte-Nord à la mission de l’organisme. C’est dans cette optique qu’Explos-Nature organisera des événements dans la communauté des Bergeronnes.

«Je reconnais l’apport bénéfique qu’amène Explos-Nature à notre région. Elle est porteuse d’un projet éducatif pour la jeunesse québécoise. Elle représente aussi un levier de développement économique social rassembleur», affirme Martin Ouellet, député de la circonscription de René-Lévesque.

Explos-Nature est un organisme à but non-lucratif situé aux Bergeronnes, sur la Côte-Nord. Fondée en 1955, l’organisation est dédiée à la vulgarisation scientifique auprès des jeunes d’âge scolaire. Depuis 2001, ce sont plus de 20 000 jeunes de niveau primaire à universitaire qui ont participés aux camps scientifiques offerts par Explos-Nature.

Pour connaître les détails de la campagne, cliquez ici

-30-

Campagne de financement

Myreille Lalancette, Directrice générale Martin Vaillancourt, Président Martin Ouellet, Député de la circonscription de René-Lévesque

 

 

Pour plus d’information

Myreille Lalancette

418-232-3249

direction.generale@explosnature.ca