Les Bergeronnes, le 18 avril 2017. Explos-Nature est fier de lancer officiellement son école de plongée «Immersion Côte-Nord». Explos-Nature œuvre dans la plongée sous-marine depuis 20 ans et l’école de plongée a été créée afin de permettre aux résidents de la Côte-Nord et d’ailleurs de profiter de formations de qualité dans un environnement unique et à deux pas de chez eux! Affilié à la CMAS Québec et membre de la FQAS (Fédération québécoise des activités subaquatiques), Explos-Nature propose des formations de qualité dans le plus beau site de plongée sous-marine de l’est de l’Amérique du Nord !

« En effet, l’équipe d’Explos-Nature travaille depuis près d’un an à mettre en place ce projet. Je suis très heureuse de pouvoir travailler avec des personnes aussi dynamiques qui ont à cœur le développement de l’organisme » affirme Myreille Lalancette, directrice générale d’Explos-Nature. « Nous avons la chance d’avoir l’expertise et de pouvoir lancer la première école de plongée sur la Côte-Nord », précise telle.

Manuela Voisine, instructrice de plongée, plongeuse professionnelle, monitrice en biologie et randonnée aquatique, photographe et caméraman sous-marin, travaille pour Explos-Nature depuis 2009. Elle est responsable de l’équipe de plongée scientifique d’Explos-Nature et de la nouvelle école de plongée. Elle saura faire découvrir sa passion aux résidents de la région et d’ailleurs !

Nous offrirons dès le mois de mai, une formation de niveau 1. Pour plus d’information, visitez le nouveau site internet de l’école de plongée : www.explosnature.ca/plongee .

À propos d’Explos-Nature

Explos-Nature est une organisation vouée depuis 1955 à l’éducation relative à l’environnement et à l’initiation aux sciences de la nature ainsi qu’à la recherche sur le fonctionnement des écosystèmes. Établie aux Bergeronnes sur la Côte-Nord, l’organisation propose plusieurs programmes éducatifs et camps spécialisés axés sur la découverte de l’estuaire du Saint-Laurent. L’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac est le principal programme de recherche d’Explos-Nature, sa mission consiste à acquérir des données sur les populations d’oiseaux migrateurs et plus particulièrement sur les espèces boréales.

Pour plus d’information,

Myreille Lalancette

418-232-3249

direction.generale@explosnature.ca