Baie-Comeau  26 avril 2016 2016.- Explos-Nature est heureux de recevoir la somme de 16 971 $ du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, qui vise à prévenir la maladie chez les jeunes au moyen de l’activité physique et de la mise en forme. Explos-Nature propose plusieurs programmes éducatifs depuis 60 ans et  des camps spécialisés depuis 5 ans pour permettre notamment aux jeunes ayant différents troubles du développement de stimuler leur curiosité par l’observation de la nature.

Myreille Lalancette, directrice générale

Myreille Lalancette, directrice générale

«Cet octroi contribuera à l’acquisition de modules de jeux pour offrir un environnement stimulant et sécuritaire pour les enfants et familles des camps», précise Myreille Lalancette, directrice générale d’Explos-Nature.

Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a remis, en compagnie de l’animateur Maxime Landry, 38 703$ au CISSS de la Côte-Nord –Hôpital Le Royer et deux organismes de la région, dont Explos-Nature.

 

Rappelons que le 30 mars dernier, Explos-Nature lançait sa campagne de financement 2016-2018, un événement majeur pour l’organisme. En effet, Explos-Nature se donnait l’objectif ambitieux d’amasser 500 000$  sur 3 ans. L’argent amassé permettra de moderniser les  équipements scientifiques, de bonifier les programmes de bourses pour les enfants provenant de milieux défavorisés, de rénover le bâtiment principal et de développer l’observatoire d’oiseaux de Tadoussac.

-30-

Pour plus d’information

 Myreille Lalancette

418-232-3249

direction.generale@explosnature.ca