Les Bergeronnes, 23 juillet 2016- Explos-Nature est heureuse de pouvoir compter sur l’appui de la Caisse populaire Desjardins du Saguenay – Saint-Laurent  dans sa campagne majeure de financement.  Une contribution de 45 000$ sur une période de 3 ans sera versée à l’organisme, soit 15 000$ par année. La Caisse populaire Desjardins du Saguenay – Saint-Laurent est un partenaire de notre organisation depuis plusieurs années et cet appui financier significatif est une belle reconnaissance du travail accompli par Explos-Nature auprès des jeunes et dans le domaine de l’environnement.

«Nous croyons que cette contribution de la Caisse populaire Desjardins du Saguenay – Saint-Laurent de 45 000 $  auras un important effet de levier auprès de différents organismes, fondations et donateurs, et les incitera à contribuer à notre campagne de financement»,  précise Myreille Lalancette, directrice générale d’Explos-Nature.

Rappelons que la campagne de financement d’Explos-Nature, lancé en mars 2016, a pour objectif  d’amasser la somme de 500 000$ sur une période de trois ans, dans le but d’améliorer l’accès à nos activités aux enfants de familles à faible revenu, de renouveler ses équipements et outils pédagogiques, de moderniser ses infrastructures et de développer les programmes éducatifs et de recherche de l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac.

Au courant des prochains mois, Explos-Nature poursuivra de façon active l’atteinte de ses objectifs de financement en mettant de l’avant diverses activités aux Bergeronnes, telles qu’une épluchette de blé d’inde, le 20 août, ainsi qu’un souper bénéfice, le 8 octobre prochain.

 Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Myreille Lalancette, directrice générale.

Vous pouvez également également télécharger le communiqué de presse de la Caisse poulaire Desjardins du Saguenay Saint-Laurent ci-dessous.

Communiqué presse de la Caisse populaire Desjardins du Saguenay – Saint-Laurent

Martin Vaillancourt, président du conseil d’administration d'Explos-Nature, Gemma Brisson, présidente Caisse populaire Desjardins du Saguenay – Saint-Laurent Desjardins, Myreille Lalancette, directrice générale Explos-Nature

Martin Vaillancourt, président du conseil d’administration d’Explos-Nature, Gemma Brisson, présidente Caisse populaire Desjardins du Saguenay – Saint-Laurent desjardins, Myreille Lalancette, directrice générale Explos-Nature