Une activité unique au Québec

1126-04285v2

Parrainage d’une Nyctale de Tengmalm

L’équipe de l’OOT vous convie à être aux premières loges pour observer de plus près le baguage des nyctales. L’activité d’interprétation « Laissez-vous charmer par les nyctales » est présentée du début septembre à la mi-octobre, par les ornithologues de l’OOT et les naturalistes du parc national du Fjord-du-Saguenay. L’activité d’une durée de 1h30 se compose d’une présentation à l’intérieur de la Maison des dunes suivie par une tournée des filets. Advenant une capture d’oiseau, vous êtes alors conviés à observer les différentes manipulations de l’équipe de baguage via une projection vidéo commentée. Nul doute, qu’il s’agit d’une expérience qui saura plaire à toute la famille!

L’OOT vous invite également à parrainer un oiseau lors de votre visite. En parrainant une nyctale (au coût de 50$), vous contribuez directement au maintien de ce précieux programme de recherche et vous avez alors une chance unique d’être pris en photo avec votre oiseau.  Explos-Nature ayant un numéro de charité, un reçu pour fin d’impôt pourra aussi vous être remis. De plus, si votre nyctale est recapturée à Tadoussac ou ailleurs sur le continent, l’information vous sera acheminée rapidement.

LIEU : Centre de découverte et de services La Maison des Dunes
HORAIRE 2014 : Du 5 septembre au 5 octobre.
Vendredi, samedi et dimanche, de 19 h 30 à 21 h 30
DURÉE : 1h30
TARIFS : Pour l’année 2014, les tarifs seront affichés sous peu.
RÉSERVATION  : Il est fortement suggéré de réserver votre place auprès du parc national du Fjord-du-Saguenay. Pour ce faire, téléphonez au 418 236-1162 ou rendez vous en personne au centre de découverte et de services La Maison des Dunes.

L’activité se déroule principalement à l’extérieur alors habillez-vous chaudement et apportez votre lampe de poche!

L’activité sera annulée en cas de pluie ou de forts vents.

.

DSC08534v2