Maison de la Mer/hébergement

La Maison de la Mer

Explos-Nature a acquis en 1994 un établissement hôtelier pour accueillir sa clientèle. Baptisé la Maison de la Mer, notre campus est située aux Grandes-Bergeronnes, une municipalité de 800 habitants, localisée à 20 km à l’est de Tadoussac, au cœur même du Parc marin du Saquenay-Saint-Laurent, à l’entrée de la Côte Nord. Ce site qui se trouve à proximité des rivages marins et des milieux naturels diversifiés, s’avère être un carrefour privilégié pour l’étude de la géographie, la géologie, la biologie et l’océanographie.

IMG_0205

Hébergement

Depuis novembre 2002, la Corporation de l’industrie touristique du Québec attribue à la Maison de la Mer 3 étoiles dans la catégorie Centres de Vacances.

Grâce à notre vaste bâtiment, nous pouvons accueillir 120 personnes. La Maison de la mer offre essentiellement un hébergement en dortoirs dont la capacité varie de 4 à 10 personnes. Quelques chambres privées sont également disponibles.

IMG_0200IMG_0198

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Directions

À partir de Québec, prendre l’autoroute 40 vers Sainte-Anne de Beaupré. L’autoroute deviendra la route 138 à Boischatel. Continuez sur la route 138 vers Baie-St-Paul, et ce, jusqu’au traversier (gratuit) de Baie Sainte-Catherine. Une fois traversé le fjord du Saguenay, continuez sur la route 138 jusqu’aux Bergeronnes (20 km). Aux Bergeronnes, après avoir traverser le pont enjambant la rivière Grandes-Bergeronnes, il faut tourner sur la première rue à votre gauche, qui est la rue de la rivière. Vous y êtes, la Maison de la mer vous attend!

Vue d'Explos

Ateliers

Notre vaste bâtiment possède également divers ateliers utilisés notamment dans le cadre de nos programmes jeunesse lors des ateliers découvertes et des ateliers scientifiques (voir la section Services éducatifs sous l’onglet Programme École de la Mer). Ces atelier sont idéals pour des groupes de travail, dans le cadre de rencontre ou pour des formations.

Pour en savoir davantage sur nos tarifs et la capacité des ateliers, cliquez ici.