Le parrainage de nyctales : une façon originale d’aider l’OOT
L’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac a mis en place en 1996, un programme de surveillance de la Petite Nyctale et de la Nyctale de Tengmalm aux dunes de Tadoussac. Ce projet est effectué de façon continue depuis 27 ans à chaque automne. Tous les détails du programme ici : Baguage des nyctales. Une activité d’interprétation est offerte de manière à découvrir ce projet et voir toutes les étapes liées au baguage de ces oiseaux, pour s’inscrire : Laissez-vous charmer par les Nyctales. Il peut aussi être possible de parrainer une nyctale, en prenant une photo avec l’oiseau et en choisissant son nom.
Le programme régulier de parrainage est une voie de financement importante pour notre organisation et permet de maintenir ce projet année après année. Depuis plusieurs années, afin de permettre aux personnes qui ne peuvent pas assister aux soirées nyctales ou qui souhaitent contribuer à ce projet de recherche, nous proposons un programme de parrainage virtuel des nyctales.
Le programme de parrainage des Nyctales est maintenant terminé, merci de votre générosité ! Des informations vous seront transmises au cours du mois de décembre sur la Nyctale que vous avez parrainée.
À l’année prochaine !